STOKVIS INDUSTRIES et HELI ont signé un nouveau partenariat de distribution exclusive d’engins de manutention au Maroc. Ce nouvel accord vient marquer la force de STOKVIS INDUSTRIES en matière de conventions stratégiques avec des partenaires industriels internationaux de renom.
Il s’agit d’un partenariat inédit sur le marché marocain entre STOKVIS INDUSTRIES, ITOCHU France et HELI. « La maison de commerce japonaise, le géant chinois et l’emblème de l’industrie marocaine ont signé un accord de distribution exclusive de la gamme complète de chariots élévateurs HELI », se réjouit M. Younès Ouayouch, Directeur de STOKVIS INDUSTRIES. Un partenariat gagnant signé par l’intermédiaire d’ITOCHU, qui permet aujourd’hui à l’entreprise marocaine de renforcer son savoir-faire et d’enrichir sa gamme de produits et de services auprès des industriels.
Des produits diversifiés
Des tracteurs aux équipements destinés aux ports, en passant par les équipements d’entrepôts et les pièces détachées…. La gamme des chariots élévateurs HELI se veut diversifiée. « Ce sont des engins dont les applications sont tout aussi variées. Ils peuvent être utilisés au niveau des ports, des aéroports, de l’armée, comme dans l’industrie métallurgique, l’agro-alimentaire, etc. », précise M. Ouayouch.
Encadré : autour de HELI
Premier constructeur chinois et 8èmeconstructeur mondial de chariots élévateurs, HELI produit sa gamme au niveau de la ville de Hefei, première ville industrielle de la région d’Anhui, à moins de 200 km à l’ouest de Nanjing et à moins de 500 km à l’ouest de Shanghai. Fondée en 1958, l’entreprise a, pour rappel, fabriqué près de 90.000 machines en 2014. Les usines HELI sont certifiées ISO 9001 tandis que la gamme de machines est certifiée CE, et ce depuis 2000. A l’écoute de l’environnement, les usines sont également certifiées ISO 14001.
Notons par ailleurs que le groupe ITOCHU est le premier groupe étranger autorisé à rentrer au capital d’un des plus grands conglomérats chinois.