Stratégie logistique nationale : la Britcham organise sa conférence-débat

0
318

Le temps passe chez la Britcham, mais pas n’importe comment. Depuis le lancement de la stratégie logistique nationale, huit ans déjà, et le lancement récent du programme de mise à niveau logistique des PME, la Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc organise le Mardi 26 juin à partir de 17h30 à l’hôtel Hyatt Regency, une conférence-débat sous le thème : « Transport et logistique au Maroc : Vers une intégration et une croissance économique ».
Comme accoutumé, Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargé du Transport, a répondu à l’appel des organisateurs. Il participera aux débats dont le contenu est riche et diversifié. Au menu, l’état des lieux et les projections de la stratégie nationale.
La problématique fondamentale tourne autour des résultats de la stratégie logistique nationale âgée de huit ans. « A-t-elle permis d’atteindre les performances souhaitées en termes d’intégration économique et de compétitivité du marché marocain ? Quelles places pour les PME ? Quel avenir en Afrique ? Autant de questions qui seront abordées et décryptées avec des acteurs publics et privés de premiers plans. Les débats s’annoncent déjà chauds. Les intervenants sont de grandes personnalités. Comme le signale le communiqué des organisateurs, « le panel sera composé de Messieurs Mohamed YOUSFI, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), Rachid TAHRI, Président de Giac Translog et Laurent CALVINO, Directeur Général de CMA-CGM ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here