Le spécialiste de l’irrigation, Magriser, a inauguré sa 1ère unité de production à Tiflet, ce 18 octobre 2022. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion du Groupe.

Dans le but de mieux répondre à la demande croissante du marché en systèmes d’irrigation goutte à goutte, le Groupe Magriser a ouvert une unité industrielle de 6 480 m2 à Tiflet. Il s’agit de la 1ère dans la zone. Située au sein de la zone industrielle de Ain Johra, l’unité emploie présentement une quarantaine de collaborateurs.

Et selon le Groupe, une fois pleinement opérationnelle, elle sera dotée d’une capacité de production de 100 millions de mètres par an et permettra de dynamiser l’emploi dans la région de Rabat-Salé-Kenitra, en employant 140 personnes. Magriser précise que ce nouveau site s’inscrit dans la démarche instituée par le plan de relance industrielle, qui vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération industrielle.

Avec cette unité de Tiflet, le Groupe développer des systèmes d’irrigations technologiquement avancées, qui permettront de contribuer à une meilleure valorisation des ressources hydriques.

Notons que la production locale substituera une partie des importations de Magriser par une production locale de pointe. Ce qui donnera lieu à des systèmes de micro-irrigation technologiquement avancés « Made In Morocco ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here