
Dans le cadre du renforcement de leur coopération stratégique, TAMWILCOM et Finéa, filiale du Groupe CDG, ont signé une nouvelle convention visant à élargir l’accès au financement des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) titulaires de marchés publics.
L’accord a été paraphé à Rabat, le mercredi 16 juillet, par Said Jabrani, Directeur général de TAMWILCOM, et Mohammed Belmaachi, Directeur général de Finéa. Cette convention porte sur la garantie des lignes de financement à moyen et long terme, en complément du premier partenariat signé en août 2023, qui portait uniquement sur le financement à court terme.
Cette nouvelle étape marque une volonté commune de proposer des solutions de financement plus complètes, accessibles et adaptées aux besoins des entreprises. En ciblant les TPME adjudicataires de marchés publics, les deux institutions entendent contribuer au développement économique national et à la consolidation d’un environnement propice à la compétitivité des petites entreprises.
Ce partenariat traduit également l’importance de la synergie entre acteurs publics du financement, dans une logique d’impact durable et structurant au service de l’entrepreneuriat marocain.