Le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah a alloué une enveloppe budgétaire de 2,88 millions de dirhams (MDH) afin de soutenir les efforts visant à contenir le nouveau coronavirus (Covid-19) et limiter son impact social.

Selon un communiqué du Conseil préfectoral, quelque 2,2 MDH seront alloués à l’acquisition de denrées alimentaires pour les familles démunies et souffrant de l’impact de la pandémie, tandis que le président et les membres du Conseil, ainsi que les présidents des commissions, ont décidé de faire don de leurs indemnités, s’élevant à 83.000 dirhams, au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), créé sur Hautes instructions royales.

Le Conseil a également contribué à hauteur de 200.000 dirhams pour l’achat de produits désinfectants afin de stériliser la ville, 200.000 dirhams pour l’acquisition de produits de prévention sanitaire, et 200.000 dirhams pour l’achat du matériel utilisé pour pulvériser les produits désinfectants.

Ces mesures interviennent en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI relatives à la gestion de la pandémie et la diminution de son impact économique et social, et s’inscrivent aussi dans le cadre des dispositions de la Constitution de 2011, a précisé le communiqué.

Par ailleurs, les membres du Conseil préfectoral de Tanger-Assilah ont salué l’ensemble des mesures prises pour contenir le coronavirus, exprimant leur soutien, leur mobilisation et leur adhésion effective à toutes les initiatives visant à renforcer la solidarité durant ces circonstances difficiles.

Ils ont également salué les efforts consentis par le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, ainsi que les autorités locales qui restent mobilisées pour préserver la sécurité des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here