Un protocole d’accord a été signé, récemment à Tanger, entre l’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) et l’Université de New England (UNE), en vue de promouvoir la coopération scientifique entre les deux institutions.
Paraphé par le président de l’UAE, Bouchta El Moumni, et le président de l’Université de New England, James Herbert, ainsi que la directrice générale du campus de l’UNE à Tanger, Douaa Ben Imran, cet accord marque le début d’un partenariat stratégique visant à renforcer la collaboration académique et scientifique entre les deux universités, indique un communiqué de l’UAE.
Ce partenariat se concentrera sur des domaines clés, tels que les sciences médicales, les sciences marines et le business et management, dans le but de faire progresser les connaissances et de relever les défis mondiaux.
La signature de cet accord a eu lieu en présence des membres du corps professoral, du personnel administratif et des partenaires des deux universités, soulignant leur engagement en faveur de la promotion de la coopération bilatérale.
Lire aussi| L’Université Hassan II scelle des partenariats avec des leaders mondiaux de la technologie
Cette cérémonie a été également marquée par la célébration du 10è anniversaire du campus de l’UNE à Tanger, reconnaissant une décennie d’excellence académique, d’échanges culturels et de contributions significatives à la région.
S’exprimant à cette occasion, M. Herbert a souligné que l’UNE avait choisi Tanger comme principal lieu d’études à l’étranger, en raison de son atmosphère cosmopolite, avec des influences culturelles du monde entier, notant que le campus de l’Université vise à répondre aux besoins des étudiants de tous les programmes d’études.
“Le campus offre une véritable expérience transformatrice pour nos étudiants”, a noté M. Herbert, cité dans un communiqué de l’UNE, ajoutant: “lorsque nous avons ouvert nos portes ici pour la première fois, nous avons ouvert le monde et de nouvelles opportunités aux étudiants”.
Depuis son ouverture en 2014, le campus a accueilli 745 étudiants et 68 diplômés des programmes de doctorat en physiothérapie et de maîtrise en ergothérapie de l’UNE dans le cadre d’opportunités d’études internationales à court terme.
Ce centre d’apprentissage interculturel propose aux étudiants des programmes d’études visant à approfondir leur compréhension de la culture et de la langue marocaines, tout en élargissant leurs perspectives académiques.