L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages dans les grandes villes de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré, en août 2024, une augmentation variant entre 0,4% et 2,8%, selon une note du Haut commissariat au plan (HCP).
D’après les statistiques du HCP, l’IPC à Tanger a enregistré la hausse la plus légère au niveau de la région, avec un bond de 0,4%, tandis qu’à Tétouan il a progressé de 0,9% et à Al Hoceima de 2,8%.
Par ailleurs, sur les huit premiers mois de l’année, l’IPC a enregistré une hausse de 0,7% à Tanger, de 1,2% à Al Hoceima et de 1,7% à Tétouan, a précisé la même source.
Instrument de mesure de l’inflation, l’IPC contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.
Les prix des produits sont relevés auprès d’un échantillon de points de vente au détail par le biais d’une enquête permanente dans 18 villes représentant toutes les régions du Royaume à savoir: Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Oujda, Fès, Agadir, Meknès, Beni Mellal, Kénitra, Tétouan, Errachidia, Safi, Laâyoune, Guelmim, Settat, Dakhla et Al Hoceima.