La ville de Tanger tient sa Bourse régional du Tourisme. La première édition de cet événement est organisée par le Conseil régional du tourisme (CRT) de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en partenariat avec la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cette Bourse régionale, qui aura lieu les 19 et 20 octobre 2018 au Palais des Institutions Italiennes de Tanger, est exclusivement dédiée aux professionnels et vise à doper les flux des arrivées touristiques vers la région, notamment en provenance des marchés traditionnels européens comme l’Espagne, la France, le Portugal, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni, mais également en provenance de marchés émergents très prometteurs comme ceux des pays du Golfe, de la Chine ou encore de l’Inde.
Près de 400 participants, parmi lesquels des Voyagistes et Tours Operators (T.O) régionaux, marocains et internationaux ont déjà confirmé leur participation à l’événement qui est structuré autour de trois grands espaces : «un Espace Présentations», «un Espace Exposition», et «un Espace BtoB» ou plus de 3.000 rencontres en mode «speed networking» de 8 minutes chacune sont déjà programmées. Ce qui fait que chaque participant aura une moyenne de 45 sessions BtoB par jour. L’objectif de cette Bourse Régional du Tourisme de Tanger est d’offrir une plateforme annuelle de rencontres entre les professionnels des marches émetteurs et ceux installés localement.