Le tout 1er Congrès marocain et africain dénommé « 5G Event Morocco », se tiendra à Rabat les 07 et 08 décembre 2022. L’événement réunira des acteurs majeurs nationaux et internationaux de l’écosystème 5G.
La ville de Rabat abritera le Congrès 5G Event Morocco de Beamtel Maroc, prévu les 07 et 08 décembre. Des experts des nouvelles technologies y compris des acteurs gouvernementaux marocains, africains et européens sont attendus. Selon les initiateurs, l’événement fournira une plateforme unique et exceptionnelle d’échange aux participants, pour discuter et analyser la technologie de l’avenir en invoquant ses aspects économiques, sociaux et techniques. Par la même occasion, ils proposeront de précieuses recommandations afin de transformer les réseaux d’aujourd’hui en ressources de demain. L’objectif de cette transformation est triple. Il sera que de proposer de nouveaux services, générer des opportunités de croissance et développer l’activité des participants avec les opérateurs et les entreprises.
Les échanges s’articuleront autour des solutions et business models (5G & 5GC), de la 5G au service de l’industrie (4.0, automobile et santé), les aspects de confidentialité et de sécurité de celle-ci, le cloud ainsi que la technologie V2X ET IoT. Notons que l’événement est signé Beamtel Maroc. Il se distingue pour ses innovations dans le secteur des technologies, notamment la 5G, l’Internet des objets et les technologies de l’information et de la communication, a précisé l’entreprise.