Technologie : Mise en service du 100ème réseau 5G d’Ericsson

741

Entreprise suédoise du domaine de la télécommunication, Ericsson vient d’annoncer la mise en marche de son 100ème réseau 5G. À travers cet acte, Ericsson veut repousser les limites de la performance des réseaux mobiles et du développement des services.

Dans un élan de propulsion des bases de l’innovation et de la croissance des réseaux mobiles, Ericsson, acteur mondial important du secteur de la télécommunication, vient d’installer son 100ème réseau 5G, note un communiqué en date du 10 décembre 2021 publié par l’entreprise.

Selon ce géant de la télécommunication, l’adoption de la 5G, de manière générale, est plus rapide que celle de la 4G. En raison de la grande disponibilité des appareils compatibles avec la 5G. Ce qui amène Ericsson à préciser que d’ici la fin de l’année le nombre d’abonnements 5G sera plus de 600 millions. Et d’ici fin 2027, ce chiffre va croitre pour atteindre 4,4 milliards d’abonnés à la 5G, si l’on se réfère au rapport sur la mobilité (Ericsson Mobility Report) publié en novembre 2021.

La société suédoise n’attend pas se contenter de la situation positive actuelle, car avec l’installation de son 100ème réseau, celle-ci prévoit une démonstration et une promotion de la valeur de la 5G auprès des consommateurs. Elle explique cela dans son communiqué en ces termes : « Au-delà du déploiement progressif de la couverture 5G à l’échelle nationale, les fournisseurs de services se concentrent actuellement sur la démonstration et la promotion de la valeur de la 5G auprès des consommateurs, afin de les inciter à passer à des appareils 5G et à des forfaits de données 5G. »

Rappelons que la 5G doit son ascension fulgurante à ses caractéristiques fondamentales que sont sa capacité, sa performance et son efficacité. Grâce à ses forces, elle arrive à offrir des vitesses jusqu’à 20 fois supérieures à celles de la 4G. Gage d’une expérience supérieure, en général, attendue par les utilisateurs de la nouvelle technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here