Lake Forest, Illinois, le 14 février 2019 – DRiV Incorporated est le nom de la future société cotée en bourse spécialisée dans l’après-vente (Aftermarket) et la performance de la conduite (Ride Performance). Elle entrera en activité au second semestre de cette année, après la scission de Tenneco Inc. (NYSE : TEN) en deux sociétés indépendantes.

Une fois en activité, DRiV™ sera l’un des plus grands fournisseurs mondiaux du marché de l’après-vente, multigammes et multimarques. Ce sera également l’un des plus importants fournisseurs au monde de systèmes de freinage et de performance de la conduite en première monte et la rechange pour les véhicules légers et  les  poids lourds. Le siège social de DRiV se situera dans la région de Chicago.  C’est ainsi que Brian Kesseler, co-directeur général de Tenneco, et futur président-directeur général de DRiV déclare : « Il s’agit d’un jour historique, maintenant que nous sommes en mesure d’annoncer le nom et l’identité de la future société ».Et il ajoute :  « DRiV sera une nouvelle entreprise unique, une start-up pesant plus de 6 milliards de dollars, construite grâce à la combinaison des forces de Tenneco, Federal-Mogul et Öhlins avec une activité axée sur l’innovation, la performance, le développement des marques et le service clients.  Notre périmètre mondial, notre écurie de marques après-vente respectées et bien installées, nos partenariats mondiaux de longue date avec les plus grands constructeurs nous apportent un avantage concurrentiel indéniable. Nous bénéficions d’une position stratégique qui nous permet de tirer parti des tendances sur le long terme telle que l’expansion du parc roulant mondial, le développement de la suspension intelligente, les nouvelles solutions de mobilité ou encore les progrès de la conduite autonome ». 

Par ailleurs, il convient de stipuler  que le nom DRiV symbolise ce que la nouvelle société prévoit d’être : un leader mondial dans les métiers de l’après-vente et de la première monte qui accomplit des progrès permettant aux utilisateurs de tirer le meilleur de chaque véhicule, de chaque conduite, de chaque course, et de chaque voyage. Ainsi, le logo noir, rouge et argent est associé à notre culture de la performance. Le design général inspire la confiance avec une forme circulaire qui évoque un compte-tours, synonyme de vitesse, de force et de limites repoussées.  Les lettres forment le style unique du nom de la société. Elles sont nettes, dynamiques et inclinées vers l’avant.  Dans le design du logo, le nom DRiV intègre un caractère spécial, le « i » qui a plusieurs significations.  Il peut se lire comme la lettre « i » qui représente l’intégrité, l’innovation et l’idée. Et il peut aussi se lire comme le chiffre « 1 », rappelant que nous sommes « une seule et même équipe. »

« Le nom et le logo de DRiV se distinguent, se démarquent de la concurrence à la fois dans les domaines de la première monte et de l’après-vente », a déclaré Scott Usitalo, directeur marketing de la société. « Il s’agit de transcrire l’idée qu’il y a une force motrice derrière toute chose en mouvement.  Notre mission est d’être une force motrice qui pousse les gens en leur offrant de meilleures expériences grâce à des marques, des produits et des technologies qui se différencient.  DRiV est un nom synonyme d’activité qui inspire l’énergie et le mouvement et qui indique ce que nous avons l’intention de fournir à nos clients : des progrès considérables dans le domaine de la conduite ».

Pour rappel, Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits et de technologies de performance de la conduite (Ride performance) et de préservation de la qualité de l’air (Clean air) pour différents marchés, notamment les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain et les pièces de seconde monte. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de dollars en 2017 et emploie près de 32 000 personnes dans le monde. Le 1er octobre 2018, Tenneco a conclu le rachat de Federal-Mogul, l’un des leaders mondiaux de la fourniture de pièces pour les constructeurs et l’après-vente, qui emploie 55 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 milliards de dollars en 2017.  En outre, l’entreprise prévoit pour le second semestre 2019, de séparer ses activités pour former deux entreprises nouvelles et indépendantes, spécialisées respectivement dans l’après-vente (Aftermarket) et les systèmes de performance de la conduite (Ride Performance) et les technologies de groupes motopropulseurs (Powertrain Technology).

 

 

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