Après l’importation et la distribution, Belletiss met le cap sur la production de textile avec la construction de sa toute première unité de fabrication dans la région de Casablanca.
Portant sur une enveloppe budgétaire de plus de 100 millions de dirhams, cet investissement sera basé dans la commune de Sidi Bouathman et permettra emploi de plus de deux cent salariés à terme, pour une inauguration prévu en 2024.
Le projet porté par Belletiss est le deuxième à être lancé dans le segment de fabrication de tissus du secteur de textile marocain en quelques mois, après celui de la société Recyclados à Tanger qui a fait l’objet d’une convention d’investissement portant sur plus de 600 millions de dirhams. Il faut dire, que la filière de la filature représente un peu le parent de l’industrie textile au Maroc et sa consolidation incarne une priorité pour les autorités qui visent une meilleure intégration du secteur et une amélioration sensible de sa compétitivité.
Belletiss est une PME détenue par deux commerçants fins connaisseurs du marché des tissus, Abderrahim Latifi et Mohamed Koura, qui ont démarré par une boutique dans la célèbre ruelle commerçante casablancaise Le Prince, avant d’agrandir leur activité et de se développer dans le commerce en gros de tissus de décoration et d’ameublement importés des quatre coins du globe.