La société de production et de fourniture d’énergie dans le Royaume Chérifien, ne s’appellera plus Total Maroc, elle change de dénomination sociale et devient TotalEnergies Marketing Maroc.

Cette décision fait suite au changement de nom de la maison-mère le 28 mai 2021 de Total SE en TotalEnergies SE, ancrant ainsi dans son identité sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies, engagée à produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres. A l’occasion de son changement de nom, TotalEnergies s’est doté d’une nouvelle identité visuelle.

«Notre transformation en compagnie multi-énergies placera TotalEnergies dans le top 5 mondial des renouvelables dès 2030. La Compagnie ambitionne d’investir 60 milliards de dollars dans les projets liés aux énergies renouvelables au cours des 10 prochaines années » a déclaré Stanislas Mittelman, directeur Afrique de la branche Marketing & Services de TotalEnergies.

Selon Tarik Moufaddal, directeur général de TotalEnergies Marketing Maroc « Au Maroc, TotalEnergies est parfaitement aligné sur la politique du Royaume en termes de mix énergétique. Nous souhaitons être un partenaire privilégié au Maroc pour fournir des énergies toujours plus abordables et propres aux consommateurs marocains ».

Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, TotalEnergies Marketing Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers, réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique. Depuis son implantation dans le pays, la compagnie a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements. Aujourd’hui, TotalEnergies Marketing Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 5000 emplois indirects, commercialise 1,6 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 350 stations-service à travers tout le pays, dont dix autoroutières. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, elle détient une part de marché estimée à 15%.

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