RESULTATS FINANCIERS – Le chiffre d’affaires de Total Maroc, qui produit et commercialise depuis 90 ans des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone à travers le roayume, s’est établi à 6,03 milliards de dirhams au premier semestre 2019, contre 5,7 milliards de dirhams durant la même période de l’année précédente.
Cette hausse du chiffre d’affaires s’explique par une hausse de 13% des ventes à 862.000 tonnes à fin juin 2019, soutenues par un effort d’investissement de 6 ouvertures de nouvelles stations-services au cours du même semestre, portant ainsi le réseau de Total à 323 points de vente en fin de période, précise Total Maroc dans un communiqué sur ses résultats semestriels.
Par ailleurs, l’endettement financier net de la société, en amélioration par rapport à la même période de l’année précédente, est négatif à hauteur de 114 MMDH fin juin 2019, .
Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, Total Maroc détient une part de marché estimée à 15% et génère près de 600 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects.
La société commercialise 1,6 million de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 300 stations-service à travers tout le pays, dont dix autoroutières.