Tourisme: le duo Réalités-Radisson va donner une seconde vie à l’hôtel Lincoln de Casablanca

995

Le Groupe Réalités, qui a acquis les murs et le fonds de commerce de l’hôtel Lincoln de Casablanca, annonce que le bâtiment qui menace de tomber en ruines depuis des décennies en face du Marché central à Casablanca, sera réhabilité sous la marque Radisson et livré en 2025.

Autrefois, parmi les plus beaux hôtels de Casablanca, l’hôtel Lincoln a perdu de sa superbe au fil du temps, allant jusqu’à menacer de tomber en ruines. Aujourd’hui, le Groupe Réalités et la marque Radisson Collection vont redorer son blason. Que les puristes et autres membres de Casa ¨Mémoires soient rassurés, la façade de l’ex-hôtel Lincoln, classée au patrimoine historique du Maroc, sera maintenue. A en croire, le nouvel acquéreur, la rénovation préservera le parti pris architectural de l’édifice, mettant en avant l’authenticité du lieu autour des savoir-faire locaux. Aussi, nous apprenons que la réhabilitation sera réalisée par les équipes de Réalités au Maroc et piloté par la marque Radisson collection !

Pour mémoire, le Groupe réalités avait remporté en novembre 2018, l’appel à manifestation lancé par l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) pour l’acquisition, le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel.

Redevenir le nouvel épicentre de Casablanca

Yoann Choin-Joubert, PDG du groupe Réalités, a tenu à souligner que les équipes du groupe sont engagées à 100% au service de ce projet exigeant et enthousiasmant, qui permettra de restaurer la beauté de ce que fut l’Hôtel Lincoln et de sa façade iconique. A terme, c’est-à-dire en 2025, Réalités et Radisson Hotel Group mettrons à la disposition des clients une offre hôtelière singulière dans un lieu unique, ouvert sur la veille, sur la modernité, avec une démarche environnementale. Le chantier de cet hôtel 5 étoiles, repose sur une surface plancher de 13 500 m², pour la réalisation de 120 chambres et suites réparties sur 3 niveaux. Deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des salles de conférences modulables, un SPA et un parking couvert sur 2 niveaux de sous-sols. Ramsay Rankoussi, Vice-président Développement Afrique & Turquie de Radisson Hotel Group, trouve de son côté que : « l’Hôtel Lincoln, un hôtel Radisson Collection, deviendra à nouveau l’épicentre de Casablanca, un des principales destinations d’affaires en Afrique, et son point d’accès emblématique pour tous les voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here