Le Maroc a conforté sa position de destination de prédilection des familles espagnoles pour leurs voyages en 2024, selon le magazine spécialisé Nexotur.
Cette reconnaissance s’appuie sur le classement de la plateforme de voyage Evaneos, qui place le Royaume devant des destinations emblématiques comme l’Égypte, le Costa Rica et la Thaïlande. Le magazine spécialisé dans le tourisme met en avant l’attrait du Maroc pour les familles à la recherche d’expériences authentiques et immersives, et qui privilégient la communion avec la nature.
Viola Migliori, responsable pour la région sud de l’Europe chez Evaneos, citée par “Nexotur”, souligne que ces voyages en famille permettent de “partager des moments uniques et de renforcer les liens, tout en offrant des expériences inoubliables.”
Lire aussi|Le tourisme marocain pulvérise ses records
Elle a également insisté sur l’importance croissante accordées par les familles espagnoles aux destinations durables, respectueuses de l’environnement, où le tourisme soutient les communautés locales, un domaine dans lequel le Maroc excelle.
Par ailleurs, le magazine espagnol rapporte que les voyages en famille représentent désormais 22 % des réservations, surpassant les séjours en couple, entre amis ou en solo. Les familles privilégient des séjours d’une durée moyenne de 10 jours, avec un coût quotidien estimé à 175 euros par personne.
En consolidant son attractivité auprès des voyageurs espagnols, le Maroc continue de se positionner comme une destination phare dans le tourisme international, en alliant authenticité, durabilité et richesse culturelle.