
Le Maroc confirme son attractivité sur la scène touristique internationale. Selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le Royaume a accueilli 11,6 millions de touristes à fin juillet 2025, soit une hausse de 16 % par rapport à la même période l’an dernier. Plus de la moitié de ces arrivées (52 %) proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Le mois de juillet a particulièrement renforcé cette dynamique, avec 2,7 millions de visiteurs enregistrés, en progression de 6 % par rapport à juillet 2024. La croissance concerne aussi bien les touristes étrangers que les MRE, preuve que le Maroc séduit autant par ses attraits culturels et naturels que par son lien affectif avec la diaspora.
Dans le détail, 875 000 touristes étrangers ont visité le pays en juillet (+2 %), tandis que les MRE ont représenté 1,8 million d’arrivées (+7 %).
Pour la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, ces chiffres traduisent « la force du Maroc en tant que destination de cœur et de découverte » et témoignent de la pertinence de la feuille de route du tourisme 2023-2026, axée sur l’écoute des attentes des visiteurs et l’amélioration continue de l’expérience de voyage.






























