Le Maroc, avec son mélange de traditions anciennes et d’attrait moderne, est une destination touristique de choix pour les femmes à la recherche d’expériences authentiques, rapporte vendredi le journal sud-africain “Independent Online”.
“Intriguant, diversifié et infiniment captivant, le Maroc est une destination incontournable grâce à son mélange unique de tradition et de modernité”, a souligné le média, notant que chaque coin invite à l’exploration, ce qui en fait une destination incontournable pour les femmes en quête d’une expérience de voyage véritablement immersive.
Le Royaume, relève-t-il, est un creuset d’influences africaines, berbères, arabes et européennes, créant une tapisserie culturelle unique que chaque ville reflète de manière authentique.
“Marrakech est connue comme la Ville Ocre car la plupart de ses bâtiments ont été construits en argile battue, alors que Tanger est appelée la Ville Blanche en raison de ses maisons blanches immaculées”, a-t-il poursuivi.
Le journal souligne de même que, du point de vue du tourisme gastronomique, la cuisine marocaine est un régal pour les sens, réputée pour ses épices aromatiques, ses délicieux tajines et ses pâtisseries alléchantes influencées par les saveurs arabes, andalouses, méditerranéennes et africaines.
Lire aussi —» Tourisme : un intérêt croissant pour la destination Maroc en Inde
“Après le repas, vous pourrez déguster un thé à la menthe aromatique élégamment servi dans des verres ornés, élément essentiel de la tradition culinaire marocaine”, a-t-on signalé.
Par ailleurs, le média sud-africain fait constater que le Maroc possède un paysage diversifié, depuis les montagnes enneigées de l’Atlas jusqu’aux plages dorées de la côte atlantique et à l’emblématique désert du Sahara.
“Les femmes aventurières peuvent faire de la randonnée dans des vallées luxuriantes, explorer d’anciennes kasbahs autour des montagnes de l’Atlas ou se lancer dans une randonnée à dos de chameau au cœur du Sahara”, a-t-il expliqué, soulignant que le Maroc est un pays sûr pour les touristes.
De même, le journal retient que tous les voyageurs qui ont visité le Maroc sont ravis des marchés, ou souks, du pays, qui sont des centres dynamiques remplis de couleurs, de parfums et de sons.
Il a, en outre, rappelé que le Maroc présente une richesse de merveilles architecturales, de carrelage complexe “Zellij”, de palais, kasbahs et riads historiques.
“Les sites remarquables incluent la mosquée Hassan II à Casablanca, les anciennes médinas de Marrakech et de Fès, les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO comme Volubilis et les kasbahs, ainsi que les madrasas de Fès”, a-t-il conclu.