« Transformer la gouvernance pour réaliser les objectifs de développement durable», est le thème débattu durant cette édition du Forum des Nations Unies sur la fonction publique 2018 qui s’est déroulé du 21 au 23 Juin à Marrakech, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le Forum est organisé par le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DAES ONU), par l’intermédiaire de sa Division des institutions publiques et du gouvernement numérique (DPIDG), en collaboration avec le Ministère de l’administration. Une rencontre qui a permis aux ministres et aux autres décideurs de discuter la transformation de la gouvernance et l’innovation dont les gouvernements. rappelons que les institutions et les administrations publiques sont chargées d’y travailler pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD).
Ainsi, le Forum une occasion pour débattre des questions et des tendances émergentes, ainsi que les bonnes pratiques qui concernent l’administration publique. Le Forum est une occasion pour récompenser les laurats des Prix du service public des Nations Unies. Son but ultime est de contribuer à développer la capacité des gouvernements à anticiper les différents défis posés par la mise en œuvre du Programme 2030. En s’inspirant des stratégies mises en œuvre par les différents pays et de leurs succès et difficultés, le Forum peut inspirer les participants à développer leurs propres solutions et trajectoires pour réaliser les ODD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here