Uber pourrait accélérer son entrée très attendue à Wall Street et vise une valorisation de plus de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière, ont indiqué à l’AFP mardi des sources proches du dossier.

À plus de 100 milliards, le service de réservation de voitures avec chauffeur ferait l’objet de la plus grosse introduction en Bourse jamais enregistrée dans le secteur technologique. En septembre, Uber avait levé 500 millions de dollars auprès du constructeur automobile Toyota, ce qui l’avait valorisé à 72 milliards de dollars.

Mais les banques d’affaires américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley, qui sont pressenties pour être les principales conseillères d’Uber dans cette opération, ont fait part d’un grand intérêt de la part des investisseurs pour le groupe, ont indiqué ces sources sous couvert d’anonymat

Elles ont ainsi soumis des propositions de valorisation à Uber, dont l’une des plus optimistes évoque même le chiffre de 120 milliards de dollars de capitalisation boursière, affirme de son côté le Wall Street Journal, qui a révélé en premier ces informations.

Contactées par l’AFP, Goldman Sachs et Morgan Stanley n’ont pas souhaité faire de commentaire, tandis qu’Uber n’a pas réagi dans l’immédiat. Si sa valorisation venait à dépasser les 100 milliards de dollars, Uber vaudra en Bourse autant que General Motors, Ford et Fiat Chrysler Automobiles N. V, soit les trois premiers constructeurs automobiles américains, combinés.

Le groupe pourrait aussi avancer le calendrier de son entrée en Bourse, au premier semestre 2019, au lieu du second comme indiqué précédemment, ont ajouté les sources. La date finale dépendra des conditions de marché, ont-elles toutefois ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here