Quelque 22,9 % des entreprises de l’UE ont réalisé des ventes en ligne en 2022, un pourcentage resté stable par rapport à l’année précédente (22,8 %) mais qui marque une hausse de 6,5 points par rapport à 2012 (16,4 %), indique lundi l’office européen des statistiques Eurostat.
La part d’entreprises pratiquant la vente en ligne varie considérablement d’un pays à l’autre, souligne l’office, notant que les pourcentages les plus élevés ont été enregistrés en Lituanie (38,9%), en Suède (38,1%) et au Danemark (36,7%). En revanche, les parts les plus faibles ont été observées en Roumanie (12,9%), au Luxembourg (13,4%) et en Bulgarie (15,1%).
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Par ailleurs, la part des entreprises réalisant des ventes en ligne diffère en fonction de leur taille. En 2022, 45,9 % des grandes entreprises de l’UE et 30,2 % des entreprises de taille moyenne ont effectué des ventes en ligne. En revanche, seules 20,8 % des petites entreprises ont réalisé ce genre d’opérations, note Eurostat.