L’Association arabo-euro-méditerranéenne pour la coopération économique (EMA) et l’Association allemande de gestion des matériaux, des achats et de la logistique (BME) organisent, le 13 novembre à Berlin, le Forum économique germano-marocain.

L’Association marocaine des exportateurs y prend part aux côtés de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA) et l’Association marocaine de la communauté achats (AMCA). L’Allemagne était représentée par l’Association arabo-euro-méditerranéenne pour la coopération économique et l’Association allemande de gestion des matériaux, des achats et de la logistique.

Ce forum est axé principalement sur l’industrie, l’agro-industrie et la chimie, avec la participation d’une délégation de 50 personnalités, dont des hommes d’affaires et représentants du monde de l’entreprise, indique un communiqué.

L’objectif de ce Forum est de faire valoir l’offre exportable nationale vers le marché allemand et de créer une plateforme de networking et d’échange entre les acteurs du commerce extérieur des deux pays. «Le Maroc et l’Allemagne partagent une histoire de 500 ans d’échange sur les plans politique, culturel et économique. Notre présence aujourd’hui vient renforcer les liens entre ces deux pays et dynamiser les relations commerciales bilatérales tout en exposant les atouts du Maroc en matière d’industrie et d’investissement», a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here