A l’occasion du 25e anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, un nouveau billet de 50 dirhams a été mis en circulation. Entièrement réalisé par les compétences marocaines de Dar As-Sikkah, ce billet vert contient bien des symboles liés à la transition énergétique que connait le Royaume.
Le nouveau billet profite des dernières technologies en matière d’éléments de sécurité, a affirmé de directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga, qui a précisé : « A l’instar des deux premiers billets de la nouvelle série, ce nouveau billet a profité des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, tels que le fil de sécurité avec effet de changement de couleur dynamique, la bande iridescente sur le verso, et les motifs avec un relief perceptible pour les malvoyants ».
Ce billet illustre les efforts du Royaume en matière de transition énergétique. Il contient, ainsi, des représentations graphiques de la Station Solaire « Noor » d’Ouarzazate, des éoliennes, du barrage de Ouirgane ainsi que de la station de dessalement de l’eau de mer d’Agadir.
Le recto, lui, illustre le portrait du Souverain, les Armoiries du Royaume ainsi qu’un motif architectural inspiré des portes marocaines et une vue stylisée des cascades d’Ouzoud.