Le groupe Africorp Consortium renforce son leadership dans le secteur industriel avec une acquisition stratégique de plus de 60 % de la société émiratie Intercoil International , un acteur majeur dans l’investissement industriel avec plus de 50 ans d’expérience . Cette opération marque une étape clé dans l’expansion du groupe en Afrique, au Moyen-Orient et dans 18 autres pays .

Un investissement de 55 millions de dollars

En parallèle de cette acquisition, Africorp Industries a signé un accord d’investissement de 55 millions de dollars avec le gouvernement qatari, s’étalant sur une période de 3 à 5 ans . Cet investissement vise à soutenir l’industrialisation de la région en développant des infrastructures de production et en renforçant la compétitivité du secteur industriel.

Grâce à cette alliance, Africorp Industries devient l’un des cinq plus grands groupes industriels de la région MEA , consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur clé du développement industriel en Afrique et au Moyen-Orient.

Expansion et Développement Stratégique

Avec cette acquisition, Intercoil International , qui possède déjà des unités de production dans 20 pays , notamment aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite , bénéficiera d’une augmentation de sa capacité de production et d’une expansion plus large sur le marché régional.

De plus, Africorp entend accélérer l’innovation et favoriser une production industrielle durable en intégrant des technologies avancées et des pratiques respectueuses de l’environnement.

Un Positionnement Industriel Renforcé

Cette acquisition et l’investissement qui l’accompagne témoignent de l’ambition d’ Africorp de jouer un rôle majeur dans l’industrialisation de l’Afrique et du Moyen-Orient. En créant un pôle industriel régional compétitif , le groupe aspire à répondre aux exigences des marchés internationaux en matière de qualité, d’innovation et de durabilité.

Rachid Mahmoudi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here