Afin de contribuer conjointement au développement du secteur de l’urbanisme, le Conseil national de l’ordre des architectes et le groupe Al Omrane ont scellé récemment un protocole d’accord, à Erfoud.

Le Conseil national de l’ordre des architectes et le groupe Al Omrane ont décidé de s’unir en faveur de l’urbanisme. En effet, un protocole d’accord a été signé entre les 2 institutions, dans le but de jeter les bases d’une coopération et d’une concertation entre elles. Comme objectif, ce protocole s’est assigné l’atteinte d’un ensemble d’objectifs communs fixés par les 2 parties, particulièrement l’amélioration de la qualité urbaine et architecturale et le renforcement de l’échange d’expériences et d’expertises.

En outre, la collaboration permettra de favoriser un rapprochement et une étroite coordination entre les 2 parties sur les domaines et questions d’intérêt commun, ainsi que d’améliorer la réflexion sur les aspects liés au développement du secteur. Ainsi, en vertu de cet accord, le Conseil national de l’ordre des architectes et le groupe Al Omrane s’engagent à développer des processus de formation continue et à renforcer les compétences et les capacités des ressources humaines des 2 institutions, notamment dans les domaines d’intérêt mutuel.

Notons que l’accord a été signé en marge de la célébration de la 37ème Journée nationale de l’architecte, qui commémore le discours prononcé le 14 janvier 1986 par feu Sa Majesté Hassan II à Marrakech devant le corps des architectes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here