La plateforme américaine de paiement en ligne PayPal va supprimer 9% de ses effectifs, soit près de 2 500 emplois, a annoncé mardi le PDG du groupe, Alex Chriss.

PayPal “continuera à investir dans les domaines de l’activité qui, selon nous, vont accélérer la croissance”, a écrit le patron de la société dans une note aux employés.

La semaine dernière, PayPal a annoncé une avancée dans les fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA). Il s’agissait de la première annonce majeure sous Chriss, qui a rejoint Paypal en tant que PDG en septembre.

Les fonctionnalités de l’IA incluent une expérience de paiement plus rapide, des recommandations basées sur l’IA pour les clients et une refonte de l’application grand public.

PayPal rejoint ainsi la longue liste des entreprises technologiques ayant annoncé d’importantes suppressions d’emplois ces dernières semaines.

Le groupe américain de la vente en ligne eBay a annoncé récemment la suppression d’environ 1 000 emplois, soit 9% de ses effectifs, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts.

D’autres sociétés, dont Google et Amazon, ont procédé aussi à des suppressions d’emplois pour réduire leurs coûts et améliorer leurs résultats.

Google a annoncé qu’il licenciait des centaines d’employés travaillant dans ses équipes de matériel, d’assistance vocale et d’ingénierie, tandis que TikTok a indiqué qu’il va supprimer des dizaines de postes dans la publicité et les ventes et dans le développeur de jeux vidéo Riot Games.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here