Stellantis, le constructeur automobile a célébré l’excellence et l’innovation technologique en récompensant 11 startups, lors de la deuxième édition des Stellantis Venture Awards. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de groupe de devenir une “tech compagnie” de mobilité durable, en s’appuyant sur un écosystème mondial de startups.
Stellantis a récemment réaffirmé son engagement à fournir des technologies et des fonctionnalités axées sur le client, qui alimentent l’ambition du plan Dare Forward 2030 pour une mobilité mondiale propre, sûre et abordable avec la tenue de la 2ème édition des Venture Awards. Institué en 2022, cet événement récompense les start-up qui s’engagent principalement en faveur de l’innovation. Pour cette édition, les Venture Awards ont distingué six startups partenaires et cinq startups bénéficiant des investissements du fonds Stellantis Ventures, illustrant l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et les partenariats stratégiques.
Sur le même sujet —» Spoticar : Stellantis lance son label de véhicules d’occasion au Maroc
Ces startups jouent un rôle essentiel dans la réalisation de l’ambition de Dare Forward 2030 de Stellantis, qui vise à adopter des solutions centrées sur le client pour une mobilité propre, sûre et abordable. Ces initiatives sont au cœur de la transformation de Stellantis pour répondre aux défis contemporains du secteur automobile.
Ned Curic, directeur de la technologie de Stellantis, a souligné l’objectif de l’entreprise de créer des produits appréciés des clients.« Avec les Stellantis Venture Awards, nous récompensons les idées novatrices et créatives des startups innovantes qui nous aident à fournir des fonctionnalités utiles et modernes à nos clients », a-t-il fait savoir. Stellantis collabore avec les startups de deux manières principales. Soit en tant que partenaire, soit investisseur. À ce jour, plus de 110 contrats de partenariat ont été signés au cours des deux dernières années, tandis que le fonds de capital Stellantis Ventures, doté d’un investissement initial de 300 millions d’euros, soutient activement des jeunes entreprises en phase de démarrage.