Le fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, Vertiv a annoncé, il y a peu, la nomination d’un nouveau directeur général pour l’Afrique, en la personne de Wojtek Piorko. Qui se voit ainsi promu, après avoir occupé le poste de directeur régional de l’Afrique du Sud-Est.

Il succède à Pierre Havenga, qui, après 12 ans en tant que leader stratégique dans la région, quittera Vertiv à la fin du mois de juin.

Le nouveau directeur général Afrique, Wojtek Piorko a rejoint l’équipe du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA) il y a huit ans et depuis lors a acquis de l’expérience dans divers rôles et régions, excellant dans chaque défi. « J’ai pu compter entièrement sur lui et il a su répondre présent à chaque fois, même face aux tâches les plus difficiles ou complexes. Wojtek possède de nombreuses qualités de leadership solides et nous applaudissons sa concentration sur les personnes. C’est avec grand plaisir que je lui passe le relais pour amener les affaires de Vertiv en Afrique à un niveau supérieur », déclare Havenga, le directeur général Afrique sortant.

En qualité de directeur général de Vertiv Africa, Piorko aura pour mission de favoriser la croissance des affaires et l’expansion sur le marché, en atteignant les objectifs de ventes et de rentabilité. Il sera responsable de la gestion, de la coordination et de l’optimisation de l’activité commerciale dans la région, en veillant à l’équilibre du portefeuille afin d’améliorer la satisfaction des clients en Afrique. Par ailleurs, il collaborera avec les différents leaders fonctionnels pour mettre en œuvre la stratégie de mise sur le marché.

Le rôle de Piorko consistera également à assurer le leadership de toutes les équipes opérationnelles et fonctionnelles dans la région, y compris les équipes commerciales, les services, les opérations, les solutions techniques, ainsi que les équipes de finances, de ressources humaines, d’informatique, de juridique et de marketing. Son objectif sera de créer une équipe africaine cohérente et de concrétiser les ambitions de Vertiv dans la région.

Profitant de l’occasion, Wojtek Piorko à remercier Pierre Havenga pour son mentorat, son leadership et son dévouement envers leurs clients en Afrique. « Sous sa direction, j’ai beaucoup appris et nous avons réalisé des progrès significatifs à la fois sur le plan commercial et en matière de gestion des talents dans une région en développement rapide et stratégiquement cruciale », tout en soulignant qu’à l’avenir, il continuera à “renforcer le travail déjà fait en Afrique et à explorer de nouvelles façons d’assurer un niveau de satisfaction client optimal, tout en favorisant les meilleurs talents au sein de l’entreprise”.

À ces propos, Karsten Winther, président de Vertiv pour la région EMEA, a jouté la reconnaissance du groupe pour le dévouement, l’énergie et l’engagement inlassable de Pierre, ainsi que pour son rôle dans le développement des affaires et des talents. Tout en souhaitant à Wojtek, plein succès dans ses nouvelles responsabilités ; convaincu que son “expérience antérieure en Afrique, combinée à son succès à long terme au fil des ans, continuera d’exceller dans son nouveau rôle”.

Piorko a commencé sa carrière chez Vertiv en 2001 en tant que responsable commercial pour la Pologne et les pays baltes, l’Ukraine et la Biélorussie. Il a poursuivi ses études à l’Université technique de Varsovie, dans la faculté de mécanique, de robotique et d’ingénierie aéronautique. Aujourd’hui, il compte plus de 25 ans d’expérience technique et de gestion, travaillant dans différents secteurs, des télécommunications à l’informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here