Les championnats du Maroc 2024 de voile légère pour les catégories “Optimist” et “Ilca 4”, se tiendront du 22 au 26 octobre à la ville de Mohammedia, ont annoncé les organisateurs.
Organisés par l’Association sportive du yacht Club du Maroc (ASYCM) sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile, ces championnats réunissent 12 clubs et plus de 70 athlètes représentant les différentes villes du Maroc, précise-t-on dans un communiqué. La série “optimist” concerne des athlètes âgés de 6 à 15 ans, tandis que la série “Ilca 4” est conçue pour les athlètes entre 16 et 18 ans.
Lire aussi|Dakhla, capitale mondiale des sports nautiques
Les championnats des séries “Ilca 6” réservées exclusivement aux filles à l’international et “Ilca 7” pour les plus de 18 ans seront organisés ultérieurement.
Les courses de voile demandent une bonne expérience nautique, une connaissance des conditions océano-météorologiques (Mer, vent, courant…) et une maîtrise du parcours. Elle requièrent également un esprit d’équipe, de respect et de solidarité en cas de problèmes en mer, ainsi qu’un comportement éco-responsable.