Le producteur d’énergies renouvelables Voltalia, déjà très présent au Brésil, a remporté un projet de construction d’un parc éolien de 60,5 mégawatts (MW) dans ce pays, lors d’un appel d’offre organisé fin août, annonce le groupe dans un communiqué.Ce parc éolien, baptisé Ventos da Serra do Mel 2,est situé dans l’Etat du Rio Grande do Norte (nord-est), une région aux conditions de vent particulièrement favorables et où Voltalia est déjà présente, indique le groupe. Avec ce nouveau parc, Voltalia affirme avoir « totalement sécurisé » son objectif d’installer 1.000 MW de capacités dans le monde d’ici à 2020.

Entre 2016 et 2020, Voltalia devrait plus que doubler ses capacités installées. Elles devraient aussi être fortement diversifiées, entre solaire, éolien et hydroélectricité, notamment grâce au rachat en 2016 du portugais Martifer Solar. Le Brésil devrait continuer de représenter à cet horizon la majorité de son parc installé (69%), devant l’Europe (19%) et l’Afrique (12%), escompte Voltalia.

Fondé en 2005, Voltalia est un producteur d’énergie et prestataire de services dans la production d’électricité renouvelable à partir des énergies solaires, éoliennes, hydroélectriques et biomasse.

En tant qu’acteur industriel intégré, Voltalia a développé une forte expertise tout au long de la chaîne de valeur d’un projet d’énergie renouvelable: développement de projets, financement de projets, ingénierie,fourniture d’équipement, construction et exploitation & maintenance. Le groupe est présent dans 17 pays et dispose d’une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Au 31 Décembre 2017, Voltalia a développé et vendu plus de 1,4 GW et construit plus de 1,2 GW. Voltalia a plus de 1,2 GW en service et dispose de plus de 0,5 GW de capacité installée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here