Vontobel rachète des activités de Lombard Odier

0
553

Vontobel Swiss Wealth Advisors, filiale de la banque zurichoise Vontobel, gèrera désormais la clientèle privée aux Etats-Unis. Lombard Odier lui a cédé son portefeuille américain de gestion de fortune. Le montant de la transaction n’est pas détaillé.

La clôture de la transaction est prévue pour le premier semestre 2019. Vontobel financera cette opération avec ses fonds propres, indiquent vendredi les deux établissements dans un communiqué. Vontobel prendra également en charge tout client privé basé aux Etats-Unis disposant d’un mandat de courtage auprès de Lombard Odier qui souhaiterait, dans le cadre de cette transaction, le convertir en un mandat de gestion discrétionnaire ou de conseil.

Pour rappel, la banque privée genevoise gère à ce jour près de 600 millions de francs pour les clients privés américains. Les mandats de courtage, pilotés depuis une filiale à Montréal, représentent un volume de 600 millions. A fin juin, Lombard Odier affichait une masse sous gestion totale de 274 milliards de francs.

Soulignons que dans le cadre de cette transaction, les chargés de clientèle basés dans la Belle Province vont rejoindre le groupe zurichois à New York. En vertu d’un accord signé entre les deux établissements, Lombard Odier aiguillera désormais ses éventuels futurs clients privés domiciliés aux Etats-Unis vers Vontobel, si ceux-ci recherchent un gestionnaire de fortune suisse enregistré auprès du régulateur américain (SEC).

Vontobel Swiss Wealth Advisors est une filiale à 100% du groupe Vontobel et enregistrée auprès de la SEC. La société dispose d’équipes de gestion à Genève, Zurich et New York. Lombard Odier, une banque fondée en 1796, compte 27 bureaux dans 23 pays et emploie 2450 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here