Wafacash met dorénavant à disposition de sa clientèle, une toute nouvelle application, afin d’envoyer, en quelques clics seulement, de l’argent vers l’Afrique à partir de l’Europe.
Le leader marocain de transfert d’argent, Wafacash a annoncé ce 6 octobre, le lancement de son application « Wafacash » qui permet d’envoyer de l’argent à partir de l’Europe vers l’Afrique.
Le Maroc, le Sénégal, le Mali, le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont les cinq pays africains choisis pour la phase de lancement. Les ressortissants de ces pays, résidents en Europe, pourront utiliser l’application « Wafacash » pour envoyer de l’argent depuis leurs lieux de domiciliation en hexagone à destination de leurs patries respectives, et cela en quelques minutes et à des tarifs très compétitifs.
«Proposer un tel service de transfert, qui est à la fois simple, rapide et hautement sécurisé, fut un vrai challenge pour Wafacash et c’est une grande fierté pour nous d’offrir à des milliers de citoyens du Monde la possibilité d’utiliser une application 100% digitale pour transférer de l’argent à leurs proches en toute sérénité et ce, à partir de leur smartphone, a déclaré Samira Khamlichi, présidente directrice générale (PDG) de Wafacash, avant d’ajouter que «l’objectif derrière l’application Wafacash est de permettre à nos compatriotes africains résidents en Europe d’envoyer de l’argent vers l’Afrique grâce à une nouvelle solution de transfert d’argent à la fois fiable, efficace et sûre car nous sommes convaincus que l’innovation ne s’arrête pas à imaginer et à mettre en place des solutions et des produits qui pourraient être incontournables demain, elle prend plus de valeur quand elle arrive à relier les meilleurs produits d’aujourd’hui aux meilleures potentialités de demain. Wafacash est heureuse de fêter son 30e anniversaire par cette nouvelle innovation, créée en partenariat avec des experts du marché » dixit la PDG de Wafacash.
Concrétisée grâce à un partenariat stratégique avec Paytop, un établissement de paiement français disposant d’un agrément européen et dûment agréé par l’ACPR (l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), l’application est téléchargeable dès à présent sur Playstore et sur Apple Store.
Par ailleurs, la simplicité de l’application rend également l’expérience client encore plus aboutie, puisqu’elle permet à la fois d’allier tarifs avantageux, technologie, rapidité, fiabilité et surtout sécurité. Ainsi, Wafacash et son partenaire utilisent les protocoles de sécurité de pointe à l’instar du cryptage 128 bits et de l’authentification multi-facteurs, et ce, conformément aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la norme PCI. Il est à noter que l’ensemble de la partie KYC (Know Your Customer) est 100% digitalisée, avec la présence d’un système dynamique d’identification via selfie, mais aussi de reconnaissance de signatures électroniques et de photos de pièce d’identité.
L’offre de lancement exonère toute la clientèle des frais d’envoi du 1er octobre au 30 Novembre 2021 quelles que soient leurs opérations d’envoi. L’envoyeur choisit le pays de réception ainsi que le canal de distribution à savoir le cash, le wallet ou le compte bancaire. L’entreprise a prévu également une campagne de communication de grande envergure à l’échelle internationale et à travers les médias et les réseaux digitaux, afin d’accompagner le lancement de cette nouvelle application Wafacash.