Webhelp, l’un des leaders mondiaux de l’externalisation de l’expérience client (CX) et des solutions d’entreprise, annonce le renforcement de ses activités KYC (“Know Your Customer”) au Maroc et poursuit son expansion sur le territoire africain.
Avec l’ouverture de bureaux et le recrutement d’experts KYC locaux, Webhelp entend bien consolider sa présence en matière de Connaissance Client au Maroc.
Pour rappel, la Connaissance Client, ou KYC (“Know Your Customer”), est au cœur des enjeux des entreprises régulées et des établissements financiers, soumis à des législations visant à lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).
Un secteur très porteur, au carrefour de trois tendances – la digitalisation, l’externalisation et la réglementation – auxquelles Webhelp répond grâce à son expertise en réglementation internationale et lutte anti-fraude, ainsi qu’à une alliance de technologie et d’humain.
« Le Maroc jouit d’une infrastructure bancaire réglementée et le contexte actuel commence à poser les jalons pour le développement de l’écosystème Fintech.
Pour Webhelp Maroc, renforcer notre implantation KYC afin d’accompagner les entreprises marocaines et panafricaines, fut un réel challenge et une consécration de nos efforts » a déclaré Redouane Mabchour, CEO Webhelp Maroc.
« Le KYC au Maroc est au centre des préoccupations des entreprises régulées et des établissements financiers. Ces activités nécessitent de l’expertise couplée à une force de frappe humaine pour répondre à la complexité et au volume de traitement important.
Nos services permettent à cet écosystème d’aborder ces problématiques en capitalisant sur notre savoir-faire humain et technologique; d’une part pour toujours être « compliant » avec les réglementations en vigueur et d’autre part pour répondre aux enjeux de leurs clients qui sont à la recherche de célérité et d’instantanéité dans leur « onboarding », a annoncé Marouane Kadiri Hassani, Directeur Business development Webhelp Maroc
Hervé de Kermadec, CEO de Webhelp KYC Services, a déclaré: « Nous opérons des activités KYC au Maroc depuis près de 5 ans pour le territoire africain et nous sommes heureux d’accélérer notre développement sur ce marché en renforçant notre équipe locale. La bancarisation de l’Afrique et la digitalisation de son économie sont en plein essor. Avec notre savoir-faire et nos centres de production en Afrique, nous avons les atouts nécessaires pour accompagner les entreprises dans leurs projets KYC locaux. »
Cette annonce s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe dont l’ambition est de servir les clients à travers le monde, grâce à une implantation géographique en Europe, Afrique, Amérique et Asie.
Rappelons que Webhelp a récemment acquis Onelink, une entreprise innovante dans le domaine de l’expérience client digitale, du BPO et des services technologiques, avec une forte implantation aux Etats-Unis et Amérique Latine, notamment dans le secteur bancaire et les Fintechs.
Du côté de l’Asie, c’est à Kuala Lumpur en Malaisie qu’un hub d’expertise KYC a déposé ses valises fin 2021.
Et Webhelp ne compte pas en rester là! Le leader de l’expérience client a pour ambition d’offrir ses services KYC partout dans le monde, auprès des banques, assurances, fintechs, marketplaces, et plus largement aux établissements régulés et acteurs de la cryptomonnaie.