Trois nominations ont été approuvées lors du Conseil des ministres tenu ce lundi au Palais Royal à Fès, et parmi ces noms figurent celui de Youssef El Bari, nommé en qualité de directeur général AMDIE.

Youssef El Bari

Youssef El Bari a été nommé ce 28 juin, Directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Il succède ainsi à Hicham Boudraa, qui a occupé cette fonction par intérim jusqu’à sa nomination.

Diplômé de l’École Polytechnique et titulaire d’un Master d’études approfondies en mathématiques appliquées, il a commencé sa carrière professionnelle en 2004 chez Air Liquide.

Avant cette nomination, El Bari occupait le poste de Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique depuis 2017. Ce polytechnicien a également occupé plusieurs fonctions de direction au sein du Groupe OCP (qu’il a rejoint en 2009) notamment en tant que Directeur de la Stratégie ainsi que Directeur de l’Innovation Industrielle.

Créée dans le cadre d’une fusion de l’Agence marocaine de développement des investissements, de Maroc Export et de l’Office des foires et expositions commerciales, l’AMDIE a pour mission la mise en œuvre de la stratégie de l’Etat en matière de développement, d’incitation et de promotion des investissements et de l’export.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here