Plusieurs mois après la fermeture du gazoduc Magreb-Espagne, le Maroc vient de trouver la parfaite alternative. Et ce depuis la fin du mois de juin, du flux gazier coule dans les centrales de Tahaddart et Aîn Béni Mathar remises en service.

L’Office national des hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) ont annoncé ce 5 juillet la remise en service des deux centrales à cycles combinés de Tahaddart et celle d’Aîn Béni Mathar, à partir du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) importé du marché international.

Selon le communiqué des deux entités (ONEE et ONHYM) l’approvisionnement de ces deux centrales en gaz naturel est assuré par le Gazoduc Maghreb-Europe via l’interconnexion gazière Maroc-Espagne fonctionnant en mode Flux Inverse.
Le Royaume assure ainsi son approvisionnement en gaz naturel en concluant des contrats d’achat de GNL sur le marché international et en utilisant les infrastructures gazières des opérateurs espagnols et le Gazoduc Maghreb-Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here