Energie- Régions du sud : le réseau de transport de l’ONEE, hissé aux standards

0
594

Désormais, le réseau de transport d’électricité de l’ONEE (Office national de l’électricité et de l’eau potable) dans les régions du sud du Maroc est aux normes internationales. Il étrenne sa Certification ISO 9001 nouvelle Version 2015.

Partout au Maroc, l’ONEE poursuit l’amélioration de son réseau de transport d’électricité. Le Système Management Qualité du Réseau de Transport d’Electricité de l’ONEE des régions d’Agadir jusqu’aux Provinces du Sud a passé avec succès, du 29 novembre 2021 au 2 décembre 2021, son audit de certification, conformément à la norme ISO 9001 nouvelle version 2015.

La mission d’audit, réalisée par un organisme certificateur de renommée, a concerné l’ensemble des processus managériaux, opérationnels et de supports pour les activités de maintenance de réseau, de conduite des postes, de conception et réalisation des ouvrages HTB et de relevé et maintenance des systèmes de comptage. A l’issue de cette mission d’audit, il a été relevé la qualité du travail et les efforts de l’ONEE pour la mise en service des ambitieux projets structurants, afin d’accompagner l’essor socio-économique du pays dans lesdites régions et provinces.

L’amélioration continue des performances, en priorité

Depuis 2005, l’ensemble des directions régionales du transport et de l’opérateur système électrique de l’ONEE est certifié, selon le référentiel ISO 9001. Ces certifications constituent des preuves d’engagement de l’ONEE dans l’amélioration continue de ses performances, dont l’Office a fait l’une de ses priorités.

« Ces distinctions viennent couronner l’investissement quotidien de l’ensemble des collaborateurs pour accompagner le développement du tissu économique et social dans notre pays », note-t-on dans un document rendu public qui nous est parvenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here