Énergie renouvelable : Huawei apporte sa pierre à l’édifice 

2063

Huawei Maroc, a organisé la toute 1ère édition du Morocco Smart PV Summit en faveur de l’industrie photovoltaïque, ce lundi 13 décembre 2021 à Casablanca. L’objectif de cette initiative a été d’établir un lien entre les principaux acteurs régionaux et les évolutions, ainsi que les initiatives du secteur.

La firme technologique, Huawei, ambitionne de créer un écosystème sain dans l’industrie solaire marocaine. C’est du moins ce qui ressort de la note de l’entreprise, parue ce 17 décembre, à l’occasion de sa 1ère édition du Morocco Smart PV Summit.

Tenu, ce lundi 13 décembre, l’événement a permis de rapprocher les principaux acteurs régionaux des évolutions, ainsi que des initiatives mises en place dans le secteur de l’industrie photovoltaïque. En tout, ce sont 40 participants intéressés par les dernières innovations et technologies du domaine qui ont répondu présents, selon les précisions de Huawei.

En créant ce cadre de rencontres et d’échanges, la firme a fait d’une pierre deux coups, car celle-ci a profité de l’occasion pour présenter ses solutions numériques aux partenaires industriels, en abordant aussi l’importance des centrales photovoltaïques efficientes.

Ainsi, par cet acte, le fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), veut se positionner en tant que « fournisseur de solutions photovoltaïques intelligentes de premier plan ».

Dans la pratique, il s’agit pour Huawei de s’appuyer sur « des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle (IA) et le cloud pour optimiser l’adoption de solutions énergétiques plus propres, auprès des foyers et des entreprises », si l’on se réfère aux propos de son directeur général de l’Énergie Numérique à Huawei Maroc, Jad Zhao.

Quant à son directeur du Développement Commercial, Smart PV, Huawei Afrique du Nord, Jalal Slaoui, lui a félicité l’ensemble des parties prenantes ayant participé à cette 1ère édition du Morocco Smart PV Summit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here