Énergies : Le groupe français FHE jette l’ancre à l’AFZ de Kenitra

0
683

Pour sa première implémentation en Afrique, le groupe FHE spécialiste français dans la vente de solutions automatisées de gestion d’énergie, a choisi le Maroc et plus précisément l’Atlantic Free Zone de Kenitra.

L’Atlantic Free Zone n’a pas fini d’attirer de grands noms de l’industrie à l’échelle mondiale. En effet, la zone a séduit récemment des leaders dans leur domaine d’activité, à l’instar du fabricant chinois de jantes en aluminium Dicastal, ou encore le leader des emballages GPC. Une dynamique dopée par l’installation sur le site du groupe PSA dont la production de l’usine devrait démarrer mi-2019. Ce qui a eu pour effet d’attirer d’autres mastodontes de l’automobile, avec pas moins d’une dizaine de grands groupes automobiles qui sont installés sur le site et qui sont déjà opérationnels.

Aujourd’hui, le site accueille un nouvel opérateur spécialisé dans la vente de solutions automatisées de gestion d’énergie. Il s’agit du groupe FHE qui a procédé à la signature avec MEDZ du lancement des travaux pour la construction d’une nouvelle usine à Kénitra (Atlantic Free Zone) dans les solutions de stockage d’énergie de calories.

Déjà présent en en France, en Allemagne et bientôt en Espagne et Italie, le Groupe FHE a ainsi choisi le Royaume du Maroc pour se lancer en Afrique, continent au potentiel énorme dans les solutions de management et de stockage de l’énergie. L’usine de Kenitra, qui s’étalera sur 5000 m² a nécessité un investissement global estimé à 3,5 millions d’euros, selon l’Économiste qui rapporte également que les travaux du site de production démarreront en septembre prochain pour être achevés à l’été 2019.

À cet effet le nouveau Directeur Général Afrique, Stéphane WOLSZTYNSKI (ex Directeur du Développement Afrique d’une filiale de BMCE Bank Of Africa), a déclaré : « Nous sommes heureux de nous implanter au Maroc et nous nous félicitons de l’accompagnement de MEDZ et du soutien des grandes institutions, comme BMCE Bank Of Africa, dans nos solutions et nos services » déclare Alain LALOUM, Président du Groupe FHE. Le Maroc a largement confirmé sa vocation de hub africain et le lancement de cette usine au Maroc comme 1ère étape en Afrique s’est imposé naturellement »,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here