Enseignement supérieur : MoU entre l’Université du Commonwealth de Virgine, l’ENCG de Dakhla et l’Université Ibn Zohr d’Agadir

2205

À l’occasion de la 2ème Édition du Congrès international sur l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation managériale à Dakhla, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Dakhla, l’Université Ibn Zohr d’Agadir et l’Université du Commonwealth de Virgine ont signé un Mémorandum d’entente (MoU), ce 09 novembre 2022.

En partenariat avec le Conseil de la région Dakhla Oued Eddahab, le Centre national de la recherche scientifique de technique (CNRST) et l’Université du Commonweath de Virginie, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Dakhla a organisé le 2ème Congrès international sur l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation managériale, ce 09 novembre. L’événement a été marqué par la signature de 3 Mémorandums d’entente (MoU). Le 1er a été scellé entre l’ENCG, l’Université du Commonwealth de Virgine et le Conseil régional. Il porte sur le développement des échanges académiques et culturels, afin de promouvoir l’innovation et améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage. Concernant le 2ème, il a été conclu entre l’Université du Commonwealth de Virgine et l’Université Ibn Zohr d’Agadir (UIZ). Son but est de renforcer la coopération et internationaliser l’enseignement supérieur dans les 2 universités. Le 3ème accord a été établi entre l’Université du Commonwealth de Virgine et l’ENCG.

Ayant pour thème « L’entrepreneuriat et l’innovation dans le New normal », l’objectif de l’événement a été d’apporter des réflexions approfondies sur les logiques de créativité et d’innovation, afin d’aider les acteurs à améliorer leur potentiel de management. Et aussi à prendre conscience de la nécessité de renouveler leurs pratiques sur le modèle des évolutions perpétuelles du monde des affaires. S’inscrivant dans le sillage de la célébration du 47ème anniversaire de la Marche Verte, la rencontre a vu la participation du Wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président du Conseil régional, El Khattat Yanja et du président de l’UIZ, Abdelaziz Bendou, ainsi plusieurs enseignants, doctorants marocains et étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here