Entrepreneuriat: Lancement de la campagne « LoveLocal » de Meta sur la région MENA

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De l’édition précédente, l’initiative « LoveLocal » de Meta, destinée à la promotion des PME du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, passe à une vitesse supérieure, pour sa 2ème année d’existence. Cette année, sont associées des personnalités publiques de la région ayant en moyenne 1 million d’abonnés sur leurs comptes (Facebook ou Instagram).

Face à une situation de plus en plus difficile pour les entrepreneurs notamment les petites et moyennes entreprises (PME) de la région MENA, plongés dans un climat post-covid, le géant des réseaux sociaux, nouvellement baptisé Meta, n’est pas resté les bras croisés.

En effet, Mark Zuckerberg et son équipe ont mis en place une campagne, dénommée « LoveLocal », visant à faire la promotion des PME de la région via leurs plateformes (Facebook et Instagram). L’objectif du projet est de créer un soutien participatif des utilisateurs par un simple acte de recommandation de PME qu’ils apprécient et soutiennent.

À partir de cette démarche, leurs comptes sociaux se transforment immédiatement en espace publicitaire. Ce qui présente une aubaine pour les entreprises choisies.

L’idée de générer une demande des consommateurs, en mobilisant le soutien du public, est bonne, mais elle devient encore mieux lorsque l’image de personnalités publiques de la région y est associée. Et cela, Meta l’a compris.

Bénéficier d’espaces publicitaires à haute fréquentation

Pour la deuxième année de « LoveLocal », le géant a fait appel à des personnalités publiques et créateurs de contenu de la zone disposant en moyenne d’un million d’abonnés. On les voit dans le teaser de la campagne, partagé par Meta. De plus, ceux-ci ont changé leur photo de couverture Facebook et publié sur leur fil d’actualité Instagram « espace à louer, seulement si tu #LoveLocal ».

Parmi eux, on retrouve 3 marocains sur Instagram dont Fatima Zahra El Ibrahimi (actrice et présentatrice Tv) avec 1,5 millions d’abonnés, Nabil Layachi (Dr en nutrition) avec 532 000 abonnés et Douja Belkhayat (            entrepreneuse) avec 540 000 abonnés. La libanaise Chef Leyla Fathallah avec 1,9 millions d’abonnés, le saoudien Faisal Al-Saif (présentateur Tv) avec 2,2 millions d’abonnés sur sa page « Up to date » et les égyptiens Mohamed Henedy, Hadia Ghaleb avec respectivement 25 millions et 2,1 millions d’abonnés font partie également du projet.

En dehors de ces personnalités de premier plan, Meta invite sa communauté de la région MENA à utiliser l’une des photos de leur PME de cœur en couverture (Facebook) et fil d’actualité (Instagram).

Pour toute information relative à « LoveLocal », à savoir le programme de subventions Meta, les cours et les webinaires, les entrepreneurs sont invités à visiter https://www.facebook.com/business/boost/events.

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