Entrepreneuriat : QIMAM INTELAKA, un nouveau programme pour l’accompagnement des jeunes

0
607

Le Centre Régional d’Investissement de Casablanca-Settat (CRI-CS), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), la Fondation Création d’Entreprises (FCE) et la Banque Centrale Populaire du groupe BCP, ont signé ce 14 Juillet 2021 à Casablanca une convention de partenariat, dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie.

L’objectif de ce partenariat est de lancer un programme d’accompagnement dédié aux TPE régionales « QIMAM INTELAKA » et ce dans le cadre du pôle intégré de l’accompagnement du CRI de Casablanca Settat « QIMAM ».

En effet QIMAM, le premier pôle intégré de l’accompagnement lancé par le CRI de Casablanca-Settat, a pour but de fédérer l’écosystème entrepreneurial régional et de proposer une offre complète et adaptée aux TPME englobant l’information sur leur écosystème, le mentorat, la mise en réseau, l’accompagnement et le financement.

Par ailleurs « QIMAM INTELAKA » fera la promotion de l’esprit entrepreneurial dans la région Casablanca-Settat, à travers l’accompagnement et la formation des porteurs de projets durant l’ensemble des phases de leurs projets, tout en ciblant ceux pouvant bénéficier d’un financement dans le cadre du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE).

Avec ce partenariat 700 porteurs de projets se verront accompagnés et 70% des projets accompagnés seront financés, à travers une déclinaison préfectorale et provinciale à l’horizon Juillet 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here