Entreprises : SAS et SingleStore lancent une toute nouvelle génération d’interface

398

SAS, en partenariat avec SingleStore, travaillent à simplifier grandement l’accès aux données pour les entreprises, mais aussi à les aider à améliorer leur productivité et à élargir leurs perspectives analytiques.

Le leader de l’analytique SAS s’est associé à SingleStore dans l’objectif d’aider les entreprises à surmonter tous les obstacles liés à l’accès à leurs données, mais aussi afin de leur permettre de maximiser leurs performances et d’accélérer leur évolutivité. SAS® Viya®, en partenariat avec SingleStore, se base sur les technologies d’analytique et d’IA développées par SAS et qui permettent de traiter les données en temps réel via le cloud de SingleStore. Une telle synergie développée entre ces deux marques expertes, permet aux entreprises clientes de bénéficier d’un accès à la fois flexible et ouvert à leurs données, et ce aussi bien au sein du cloud, que dans des environnements hybrides.

« Les coûts économiques liés aux infrastructures de stockage, ainsi que la complexité relative à l’intégration des données et de leur traitement manuel, empêchent souvent les entreprises de prendre des décisions de manière qui soit rapide et efficace« , a déclaré Carl Olofson, Vice-président de la Recherche et Gestion des Données chez IDC. « En rapprochant davantage les entreprises de leurs données, celles-ci pourront considérablement améliorer leur productivité, booster leurs performances, réduire leurs coûts économiques et améliorer grandement leurs process décisionnels. »

Grâce à l’efficacité du dispositif de compression des données développé par SingleStore et à la grande expertise analytique de SAS, les entreprises parviendront à surmonter drastiquement les obstacles qui les empêchent de gérer efficacement leurs données.

« Pour de nombreuses entreprises, les mouvements de données répétitifs, les processus manuels et les îlots de données isolées ne permettent pas de tirer le meilleur parti de l’analyse de leurs données« , a déclaré Bryan Harris, Executive Vice President et Chief Technology Officer chez SAS. « SAS Viya, en partenariat avec SingleStore, a développé tout un ensemble de fonctionnalités qui simplifient et fluidifient les boucles itératives de données et d’analytique, de manière à améliorer grandement la vitesse de prise de décision et à surmonter tous les blocages éventuels. « 

SAS Viya with SingleStore permet d’exécuter les analyses avancées par le biais de l’IA et du système d’apprentissage automatique développé par SAS, mais aussi des puissantes tables de bases de données relationnelles conçues par SingleStore. Grâce à une telle synergie technologique, SAS et SingleStore parviendront à réduire considérablement la dette technique qui pèse constamment sur les clients, en plus d’éviter les duplications récurrentes qui sont générées au sein des magasins de données, ce qui contribuera à améliorer les performances des entreprises clientes en termes de charges de travail analytiques et, au final, leur permettre de découvrir de nouveaux avantages concurrentiels qu’elles ne soupçonnaient même pas.

« L’intégration de la base de données hybride et multi-cloud développée par SingleStore, en plus du moteur d’analyse parallèle de pointe, SAS Viya, aideront les entreprises clientes à améliorer de manière exponentielle leurs performances, en plus de leur permettre de réduire leurs coûts et de pouvoir disposer d’un nombre infini d’applications pratiques qui sont accessibles en temps réel« , a déclaré Raj Verma, PDG de SingleStore. « Personnellement, c’est un véritable privilège que de pouvoir nous associer à l’entreprise qui a pratiquement inventé l’analytique, l’IA et le Machine Learning! J’admire depuis longtemps SAS pour sa grande capacité à concevoir des technologies de pointe, mais aussi pour sa culture d’entreprise innovante et pour son sens du leadership. M’associer à SAS est à la fois un honneur et une opportunité incroyable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here