Environnement- Première Edition de la Journée de l’Environnement et du Développement Durable du CDD Maroc à Tanger

1161

Le CDD Maroc (Club Des Dirigeants – Maroc), Hub d’affaires, d’influence et d’envergure nationale et internationale, a organisé, le 18 Juin dernier à Tanger, sa première édition sur la Journée de l’Environnement et du Développement durable. Placée sous le thème « Nous n’avons qu’Une Seule Terre, prenons-en soin : C’est Notre Responsabilité et Notre opportunité ». Elle a été animée par les membres de ce réseau de chefs d’entreprises, d’entrepreneurs et de cadres dirigeants ayant plein pouvoir, tous secteurs confondus.

Afin de célébrer la Journée Mondiale de l’Environnement, contribuer à l’effort collectif du Royaume du Maroc, dans la mise en œuvre du modèle de développement durable, dicté par les orientations stratégiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et les engagements internationaux du pays, tout en s’inscrivant dans la nouvelle stratégie de transition vers une économie verte et durable, le CDD Maroc (Club Des Dirigeants – Maroc) et ses partenairesm notamment TMSA, l’université Abdelmalek Essaâdi et le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ont initié leur 1ère  Edition sur la Journée de l’Environnement et du Développement durable à Tanger. Parmi les objectifs de la rencontre, fédérer l’ensemble des acteurs opérant dans le domaine de la gestion et la valorisation des déchets solides, de la pollution atmosphérique, des rejets liquides, de la pollution marine et de la biodiversité, mais aussi promouvoir les efforts engagés, tant par les collectivités territoriales que par le tissu industriel de la région, dans ce secteur qui constitue l’un des piliers de l’économie circulaire et du développement durable. Pour les atteindre, plusieurs thématiques, liées à ces secteurs, ont été abordés par des professionnels, consultants et experts. Elles ont concerné le cadre institutionnel, le réglementaire, les politiques territoriales, l’économie circulaire, les opportunités de recyclage et la valorisation des déchets, la décarbonation de l’industrie, l’optimisation des process industriels, la gestion de la pollution marine, les nouvelles technologies vertes, ainsi que la formation ou encore la Recherche & Développement. Justement, le CDD entend faire de cet événement une rencontre annuelle d’échanges

A noter que le CDD Maroc, qui accompagne et conseille les dirigeants dans le développement de l’intelligence collective des entreprises adhérentes, leur croissance et leur synergie, compte plus que 5000 membres connectés sur les 12 régions du royaume, avec 30 représentations internationales sur les 4 continents. Il a signé plus de 50 conventions et organise 5 congrès annuels. Ainsi au niveau national, comme à l’international, le CCD Maroc est un véritable espace de rencontres qui favorise le développement des opportunités d’affaires, d’échange entre les entrepreneurs et de synergies, assure-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here