Équipement sanitaire : le thermostat de GROHE, « GROHTHERM 500 », entre en lice

569

L’équipementier sanitaire allemand, GROHE, a annoncé l’entrée sur le marché de son nouveau thermostat, baptisé « GROHTHERM 500 ». Sécurisé et éco-responsable, il s’agit d’un appareil qui élimine 37% des fluctuations indésirables de la température dans une salle de bains, selon des études menées par l’entreprise.

Le thermostat de GROHE, dernière solution de l’équipementier sanitaire allemand est sur le marché. D’après l’équipementier, considéré comme le centre intelligent de la douche, « GROHTHERM 500 » impressionne par ses températures constantes, ses réglages personnels ainsi que son confort optimal. Sans oublier, son prix abordable, a indiqué Carsten Geers, Directeur de la marque GROHTHERM & Rapido, LIXIL EMENA, Expert en Technologies de douche intelligente.

GROHE explique que le cœur de ses thermostats est une manette intelligente qui fonctionne avec un élément en cire. Celle-ci mélange l’eau chaude et l’eau froide jusqu’à ce que la température sélectionnée soit atteinte. Le thermostat réagit immédiatement à tout changement de pression ou de température en réajustant le mélange d’eau chaude et d’eau froide. En cas de dysfonctionnement de la distribution d’eau froide, le robinet thermostatique se ferme automatiquement et réduit le débit d’eau au minimum. Un mitigeur monocommande n’offre pas ces avantages. C’est pourquoi la technologie thermostatique est un véritable atout pour les consommateurs.

Un thermostat éco-responsable

Selon la société allemande, son nouveau produit permet d’économiser l’eau de plusieurs façons. Avec son GROHE EcoButton, l’on peut économiser jusqu’à 50% d’eau sans compromettre la qualité de la douche. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez augmenter le volume d’eau si vous le souhaitez. Grâce à cette mesure supplémentaire, l’équipementier souhaite sensibiliser les utilisateurs à leurs actions et essayer de les inciter à une consommation d’eau plus éco-responsable.

Son étude sur les habitudes de douche a montré que près de 52% des consommateurs coupent l’eau pendant la douche, pour se laver les cheveux ou se brosser les dents. Avec sa technologie de thermostat, GROHE permet aux utilisateurs de continuer à se doucher à la température de l’eau souhaitée, même lorsqu’ils coupent et ouvrent l’eau.

Notons que « GROHTHERM 500 » est le produit d’entrée de gamme optimal pour remplacer un mitigeur ordinaire. En dehors de celui-ci, d’autres produits sont disponibles avec plus de fonctionnalités. Il s’agit des « GROHTHERM 800 Cosmopolitan » comportant des poignées en métal et « GROHTHERM 1000 Performance » offrant une sécurité supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here