Comme les arbres, nous avons changé nos feuilles en gardant nos racines. C’est ainsi que l’école supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH) a choisi de célébrer ses vingt ans d’existence. Jeudi 15 Mars à Casablanca, elle a dévoilé la stratégie disruptive qu’elle va déployer pour une nouvelle étape de son développement et la nouvelle image de marque qui va l’accompagner. L’école créée avant 1966 a décidé, en effet, d’adopter une feuille de route qui prend très au sérieux l’évolution du secteur du textile et de l’habillement mondial et régional, et les avancées en techniques appliquées au management industriel et commercial, sur l’innovation pédagogique. « Notre proximité avec de nombreux secteurs de l’industrie marocaine nous conduit à adapter nos services et nos formations à ces nouveaux besoins » résume Mohamed Lahlou, président du directoire de l’ESITH. Sur le volet formation, la direction pédagogique entend refondre certains cursus notamment en matière d’ingénierie textile et intelligent et l’ingénierie habillement. D’autres nouveaux cursus anticipent les besoins à venir comme le cas du perfectionnement en chimie appliquée et matériaux avancés. La formation en industrie 4.0 est aussi au centre de la nouvelle stratégie. En effet, des nouvelles branches et programmes sont  en cours d’étude tant en formation initiale qu’en formation continue. C’est le cas du master en informatique industrielle  pour les lauréats de licences informatiques, et le Mastère en management d’usine 4.0  » pour les gestionnaires en poste. S’agissant de développement et l’extension de son réseau. l’Esith a déposé une demande pour ouvrir une antenne à Tanger dans le but de se rapprocher du pôle industriel de la région nord. Cette action intervient un an après  la mise en place d’une antenne commerciale au Siège de l’AMITH Nord pour intensifier ses actions auprès des entreprises de la ville du détroit.

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