La société d’énergies renouvelables du groupe Eesti Energia, Enefit Green, et SEB ont conclu un accord de prêt de fonds de roulement de 25 millions d’euros.
Le nouvel accord de prêt non garanti prévoit une limite de crédit de cinq ans, qui soutiendra les plans de croissance d’Enefit Green et renforcera davantage le tampon de liquidité et la flexibilité financière de l’entreprise, a déclaré Eesti Energia.
« Nous sommes heureux de renforcer la coopération avec SEB, un partenaire financier important d’Enefit Green, et d’augmenter la flexibilité dans le financement de l’entreprise. Un canal de financement à un prix attractif pendant cinq ans coïncide avec l’accent stratégique d’Enefit Green sur la réduction des coûts d’investissement de l’entreprise », a déclaré me directeur financier d’Enefit Green Veiko Raim dans un communiqué de presse.
Enefit Green est une société d’énergie renouvelable appartenant au groupe public estonien Eesti Energia qui possède 20 parcs éoliens en Estonie et en Lituanie, quatre centrales de cogénération à Iru et Paide en Estonie et Valka et Broceni en Lettonie, une centrale hydroélectrique à Keila- Joa, 36 centrales solaires en Estonie et en Pologne, et une usine de granulés en Lettonie.
L’entreprise est l’un des plus grands producteurs d’énergie renouvelable de la région et le plus grand producteur d’énergie éolienne.