Alors que l’épidémie de COVID-19 s’intensifie, nous nous sommes attachés à assurer la sécurité et l’information des populations en veillant à ce que chacun dispose d’informations exactes, en soutenant les experts de la santé mondiale et en mettant fin à la désinformation. Nos pensées, comme celles de chacun, vont à nos proches et à nos communautés, ainsi qu’à tous ceux qui sont touchés dans le monde entier.

Ces dernières semaines, nous avons vu des exemples inspirants d’individus et de groupes qui s’entraident. Partout dans le monde, les gens s’engagent, relevant l’énorme défi qui se présente à nous. Nous voulons aussi faire notre part. Les petites entreprises sont le cœur de nos communautés, et nombre de ceux qui les dirigent sont lourdement touchés par la crise —d’autant plus que les personnes qui restent chez elles de manière raisonnable sont de plus en plus nombreuses. Plus la crise se prolonge, plus les petites entreprises et les moyens de subsistance de leurs propriétaires et de leurs employés sont menacés.

Nous avons écouté les petites entreprises pour comprendre comment nous pouvons les aider au mieux. Nous avons entendu dire haut et fort qu’un soutien financier pourrait leur permettre de garder la lumière allumée et de payer les personnes qui ne peuvent pas venir travailler. C’est pourquoi j’annonce que Facebook investit 100 millions de dollars pour aider 30 000 petites entreprises dans plus de 30 pays où nos employés vivent et travaillent.

Ce n’est que le début. Nous voulons également faciliter l’accès des entreprises du monde entier à l’aide, à la formation et au soutien de nos équipes. Nous avons rendu notre centre de ressources [Facebook.com/resource] —une ressource pour les employés de Facebook et les experts de la santé – facilement accessible à tous. Nous sommes également en train de créer de nouvelles formations virtuelles pour soutenir les entreprises qui opèrent dans ce nouvel environnement troublant.

Nous voulons faire plus. Des équipes dans toute notre entreprise travaillent chaque jour pour aider les entreprises. Nous cherchons d’autres moyens d’accueillir des formations virtuelles — et nous en aurons d’autres à partager dans les semaines à venir — et nous trouvons d’autres moyens d’aider les gens à se connecter et à apprendre à utiliser la technologie grâce à Blueprint, notre programme de formation en ligne gratuit.

Quoi qu’il arrive ensuite, nous nous efforcerons d’aider les entreprises à surmonter cette tempête. Veillez à votre sécurité et à celle des personnes qui vous entourent.

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