Les Faubourgs d’Anfa : le nouveau projet premium de Bouygues Immobilier au Maroc

0
2142

C’est au cœur du quartier CIL, que la résidence « Les Faubourgs d’Anfa » a vu le jour. Ce projet, signé Bouygues Immobilier Maroc, entend proposer une autre vision de l’immobilier au Maroc.

Les immeubles s’érigent majestueusement, surplombant toute la ville de Casablanca. Conçus par l’architecte Omar Alaoui, «Les Faubourgs d’Anfa» proposent un vaste choix d’habitations, du duplex de prestige au T2 à l’espace optimisé. Le projet intègre 390 appartements, en cours de livraison, dont 300 ont déjà trouvé acquéreurs. Il s’étale sur 3 phases : une première phase achevée, une deuxième phase dont la livraison est pour mars 2018, puis la 3ème prévue pour septembre 2018.

 « Notre business model se traduit ainsi : nous achetons un terrain que l’on construit le plus vite possible et que l’on veut tout aussi rapidement puis nous passons à un autre projet. Nous entendons ainsi industrialiser la construction », a déclaré Martin Desveaux, DG de la filiale marocaine du groupe français.

S’agissant des ambitions du groupe, le DG relève : « Nous sommes à Casablanca pour rester très longtemps. D’autant plus que le marché casablancais du haut standing se porte bien, c’est un marché stable depuis 3 ans. Nous visons d’atteindre 10 à 15 % de parts sur ce marché à moyen terme. »

Il s’agit d’un des premiers projets de haut standing à être certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) au Maroc. Cette certification permet à l’établissement d’allier performance économique, qualité de vie, management responsable au respect de l’environnement.

Le groupe qui a choisi Casablanca pour sa première installation au Maroc compte s’en tenir pour l’instant mais n’écarte pas l’éventualité de se déployer, ultérieurement, dans d’autres villes du Royaume.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE