Formation : contribution de Dacia au décrochage scolaire 

840

À l’occasion de la 7ème édition de la caravane « Jadara » de la Fondation Marocaine de l’Étudiant (FME), dédiée à la sensibilisation des jeunes étudiants en milieu rural, Dacia Maroc a mis à la disposition de la FME, 2 nouveaux Dacia Duster 4×4. L’entreprise entend ainsi apporter sa contribution à la lutte contre le décrochage scolaire.

Dacia Maroc a décidé d’associer son image à la 7ème campagne de lutte contre l’abandon scolaire, initiée par la Fondation Marocaine de l’Étudiant (FME), en mettant 2 de ses nouvelles voitures à la disposition de celle-ci, indique un communiqué de l’entreprise publié, ce 17 décembre 2021.

La 7ème édition de cette caravane « Jadara » est consacrée essentiellement à la sensibilisation des jeunes étudiants dans les zones rurales. La caravane sillonnera 12 régions du pays du 5 décembre 2021 au 13 mai 2022, où elle ira à la rencontre des jeunes scolarisés, de ces régions, pour échanger avec eux, sur des programmes de bourses. L’objectif de ces échanges itinérants est d’encourager l’excellence et par la même occasion, combattre le décrochage en milieu scalaire.

La marque de la voiture économique du Royaume voit cette initiative comme « une démarche citoyenne et engagée auprès de la jeunesse marocaine », raison pour laquelle elle a fait le choix de la soutenir.

Ainsi, grâce à cet apport automobile, l’équipe de la FME pourra « accéder aux régions les plus reculées » du pays, ce qui leur permettra de pouvoir atteindre leur objectif de sensibilisation des collégiens et lycéens « à la nécessité de l’orientation précoce et à l’information concernant les études supérieures et les nouveaux métiers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here