Formation : EFE-Maroc et la Fondation Citi renouvellent leur partenariat

1119

L’EFE-Maroc et la Fondation Citi ont dressé un bilan positif de leurs activités destinées, à l’occasion du 9ème anniversaire de leur partenariat, qui a permet d’accompagner 1 800 jeunes au plan national. Ils ont décidé de renouveler leur collaboration pour 2023.

Ce partenariat s’appuie sur des outils innovants pour analyser les tendances du marché grâce à l’utilisation d’un outil d’intelligence artificielle et des bornes interactives de recrutement (Hiring Kiosks) entre autres, mais surtout grâce à une écoute active du marché de l’emploi à travers une étroite collaboration avec le secteur privé ainsi qu’une compréhension des attentes de la jeunesse marocaine.

Cette démarche a ainsi permis de former en 2022 plus de 360 jeunes chercheurs d’emploi, dont 52% sont des femmes. Quelque 40 jeunes lauréats ont pu être insérés avec succès dans le marché du travail, courant cette année, au sein d’entreprises partenaires du programme et qui opèrent dans les secteurs de l’Education, la Santé et les services. Ainsi, le partenariat entre EFE-Maroc et la Fondation Citi atteint le seuil honorable de plus de 1800 jeunes accompagnés avec près de 500 jeunes insérés durablement dans le marché du travail depuis 2013.

« Le succès de cette édition a été possible grâce à EFE-Maroc, au support de la Fondation Citi, ainsi qu’à l’engagement de toutes les entreprises partenaires, qui ont fait confiance à ce projet, et qui ont accueilli les jeunes au sein de leurs équipes. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale de la Fondation Citi, Pathways To Progress, qui vise à accompagner un million de jeunes à travers le monde d’ici fin 2023, grâce à des programmes de formation et de création de start-ups à fort impact social. » a déclaré Taoufik Rabbaa, PDG de Citibank Maghreb.

A cette occasion, les 2 fondations ont organisé ce 29 novembre une cérémonie de clôture de la promotion 2022 et de célébration du renouvellement du partenariat pour la 10ème année consécutive avec pour objectif d’accompagner 300 jeunes supplémentaires d’ici l’année prochaine. Cette cérémonie a connu la participation des entreprises partenaires de la fondation EFE-Maroc ainsi que des jeunes bénéficiaires du programme toutes promotions confondues.

Notons que depuis 2013, les 2 fondations œuvrent ensemble pour l’employabilité des jeunes à travers l’accompagnement des jeunes chercheurs d’emploi par des formations de renforcement de capacités techniques et comportementales, pour une meilleure insertion professionnelle, dans un contexte économique en perpétuel changement qui requiert une agilité et adaptation aux besoins émergeants des secteurs porteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here